La topographie de Madagascar constitue la base de la division classique du pays en cinq parties. Cette division est due aux très différentes ethnies qui peuplent chaque région avec des conditions climatiques très diverses qui dominent chacune des cinq grandes zones géographiques de l'île.
Madagascar central Highland constituent le noyau principal de l'île et c'est là que la capitale, Antananarivo, avec d'autres villes importantes sont situées. Le paysage est dominé par les rizières en terrasses qui attestent l'origine asiatique des Merina, le principal groupe ethnique, qui partagent ce territoire avec le Betsileo. Le long de la Route Nationale 7 de Antananarivo à Fianarantsoa, nous trouvons également certaines des attractions touristiques les plus visités de l'île. En raison de ses températures relatives d'altitude sont agréables pendant l'été austral, mais ils peuvent tomber beaucoup dans les mois d'hiver
Le Nord de Madagascar est peu peuplée et à l'exception de l'archipel de Nosy Be et Diego Suarez, également très peu connu. Malgré sa relative inaccessibilité, cette région possède un riche mélange de groupes ethniques et les caractéristiques des merveilles de la nature d'une beauté extraordinaire comme les karstiques sommets du parc national d'Ankarana ou les forêts tropicales intactes et très peu explorées du parc national Majorejy qui récompenseront chaque visite. La saison sèche est particulièrement longue à l'exception des forêts du Nord-Est où les précipitations persistantes sont attendus pendant toute l'année.
Les basses terres de la côte Est sont à la maison à l'un des principaux groupes ethniques de l'île, les Betsimisaraka amical et hospitalier. Le mode de vie de ce groupe ethnique de Madagascar Côte Est conserve les traditions et les coutumes des temps anciens. Les plages de cartes postales vierges de l'île Sainte Marie sont la principale attraction touristique de la région, bien que la variété impressionnante de la flore et la faune des forêts tropicales en grande partie inexplorées de la péninsule de Masoala faire la visite de ce parc national, un must pour tout amateur de nature grave. Les meilleurs mois pour visiter cette région sont Octobre à Décembre, avant la saison des cyclones et après l'hiver pluvieux.
Les reculées et hostiles, les paysages désolés du Sud, ont fait de cette, zone aride inhospitalier dans l'une des régions les plus attrayantes de Madagascar. Le désert aride du sud-ouest Madagascar fournit un abri aux personnes Antandroy, dont le nom de «gens du épines» témoigne de la flore exotiques qui poussent dans cette région: les plantes épineuses. La région de la rivière Onilahy dans le nord de la rivière Menarandra dans le sud est occupée par groupe etchnic Mahafaly, connus pour leur art funéraire unique. Les plages infinies de dunes de sable immaculées de la côte sud-ouest abritent les pêcheurs Vezo nomades. Le climat est chaud et presque pas de précipitations sont attendus à l'exception autour de Fort Dauphin.
L'Occident est une vaste région dominée par les baobabs, les formations tsingy spectaculaires et une côte déchiquetée avec de nombreux ports qui ont été utilisés par les pirates comme refuge. La région est habitée par le peuple Sakalava, un grand groupe ethnique qui maintient en vie les anciennes croyances en la possession des esprits et préserve le culte des reliques royales dans les fêtes magnifiques. Le climat est sec et agréable pendant les mois d'hiver. Tsingy de Bemaraha est fermé de Novembre qui coïncide avec le début de la saison des pluies.
lundi 9 mars 2015
Lieux d'intérêt
mars 09, 2015
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire