Qui est Madagascar?

L'histoire de Madagascar a commencé il ya 160 millions d'années, comme l'île "rompu" avec le continent africain. A cette époque, les mammifères n'existait pas encore (ils sont apparus environ 100 millions d'années après), c'est pourquoi il nous manque la faune africaine typiques de Madagascar. A l'exception remarquable de chauves-souris, ce qui pourrait voler à partir du continent, il n'y a pas un seul Madagascar espèces de mammifères dont nous pouvons trouver dans n'importe quel autre endroit du monde. Le quatrième plus grande île du monde, Madagascar est l'un des pays les plus riches en biodiversité de la planète, abrite des milliers d'espèces de la vie végétale et animale, dont environ 80 pour cent ne peut être trouvée nulle part ailleurs sur la planète. Même 65 pour cent de toutes les espèces d'oiseaux sont endémiques à Madagascar, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être trouvées ici.

Les énormes et immenses forêts tropicales de Madagascar sont considérés comme un véritable Eldorado des chercheurs et des scientifiques du monde entier. Même les grandes forêts tropicales d'Amérique du Sud ne peuvent rivaliser avec l'énorme biodiversité de la flore et de la faune de Madagascar, qui offrent un habitat unique pour certaines survivances de l'époque Dino comme les caméléons: Avec 40 espèces différentes, Madagascar compte sur la biodiversité caméléon le plus élevé du monde . Caméléons nains, grenouilles tomate, les rats géants et tenrecs hérisson-comme d'autres curieuses créatures peuplent ce royaume exotique, tandis que l'isolement du pays depuis des siècles s'est développée espèces d'arbres remarquables comme Baobab gonflé et la forêt épineuse.

Mais sans doute les plus célèbres habitants de cette île sont les lémuriens. Il ya 50 types de ces singes écureuils moitié-moitié, allant de l'accueillant teddy-bear assemblage comme les sifakas au totalement bizarre comme le aye-ayes. Sifakas sont les trapézistes des lémuriens: ils sont avérées grimpeurs habiles cavaliers et puissant, capable de faire des sauts allant jusqu'à 10 m d'une branche d'arbre à l'autre. En comparant leur aspect élégant, le rongeur-comme la forme des aye-aye trous de rongeurs dans les arbres pour tirer les vers avec un long doigt du milieu mince semble bien justifier la superstition indigène qui entoure cet animal mystérieux. Le Aye-aye est traditionnellement vu un signe avant-coureur du mal. En effet, une théorie expose que le mot «aye aye» lui-même signifie tout simplement un cri d'alarme pour avertir les autres de la présence de cet animal. C'est peut-être un paradoxe, mais cette superstition a contribué à la préservation de ce lémurien particulière et empêché d'être chassé pour la nourriture.

Le caractère unique de cette île fascinante a conduit une certaine classe à ce que le huitième continent. La diversité des peuples de Madagascar, son cadre naturel incomparable, ses récifs coralliens inexplorées et d'autres attractions principales sera indéniablement attirer un nombre croissant de visiteurs d'oser une visite à ce coin éloigné du monde. Si vous cherchez une destination différente avec les habitants rafraîchissantes chaleureux, d'énormes parcs nationaux dans le cadre des sentiers battus, des espèces rares et menacées, une vie marine étonnante et trekkings spectaculaires dans un paysage lunaire, vous serez grandement récompensés.

Madagascar est un pays situé dans la partie occidentale de l'Océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique large de 415km. Sa capital est Antananarivo. Madagascar est souvent appelé l'« île-continent », l'« île rouge » ou le « huitième continent ».

Durant la majeure partie du XIXe siècle, l'île est administrée par le Royaume de Madagascar, situation à laquelle l'invasion coloniale française de 1895 met fin. Le premier gouvernement malgache voit le jour le 10 octobre 1958 et en 1960, Madagascar retrouve son indépendance après une longue lutte entamée en 1947.
Le pays figure ainsi parmi les premiers à gagner son indépendance dans la zone de l'océan Indien et de l'Afrique.

Source: Wikipédia

langue

Madagascar compte 18 tribus et chacun a ses propres dialectes. Dans la Constitution de 2007, le malgache est la langue nationale, une langue d'origine malayo-polynésienne, qui est généralement parlée dans toute l'île et tous les Malgaches sont censés comprendre. Le français est la deuxième langue officielle, et les gens bien éduqués parlent couramment, mais à la campagne, il est parfois difficile de trouver quelqu'un qui parle français. Anglais, quoique encore rares, est de plus en plus populaire et en 2003, le gouvernement a lancé un projet pilote d'introduction de l'enseignement de l'anglais dans les classes du primaire de 44 écoles, avec l'espoir de prendre le projet national. La motivation à promouvoir l'anglais est certainement due aux efforts visant à améliorer les relations commerciales avec les pays voisins anglo-saxons comme l'île Maurice, et bien sûr, à encourager l'investissement étranger. Malgré ces efforts, les voyageurs devront encore batailler dur pour trouver des gens qui parlent anglais dans leur voyage, mais avec un peu de chance parfois quelques guides qui parlent anglais peuvent être trouvés dans les parcs nationaux.

Posts les plus consultés de ce blog

Ambila, Vatomandry, Mahanoro, Mananjary

Les Parcs nationaux de Madagascar