Réserve spéciale Ambatovaky

Réserve spéciale Ambatovaky

Cette réserve spéciale isolé est situé dans la partie Est de Madagascar et a été créé en 1958. C'est la plus grande réserve spéciale à Madagascar : la superficie totale du parc s'étend sur 600 km ² de forêt vierge à basse altitude comprise entre le Marimbona et les rivières Simianona . Le paysage est vallonné étant parmi les collines de plus de mille mètres d'altitude. Chutes d'eau déversent sur ​​les parois abruptes des gorges et des vallées couvertes par la forêt tropicale humide. La réserve offre des sentiers de randonnée , de grandes découvertes de la nature réelle et une bonne chance de rencontrer des gens Betsimisaraka et vivre leur culture et leur mode de vie.

Il ya 11 espèces de lémuriens , dont aye-aye , Indri , Sifaka diadème et en noir et blanc lémurien huppée . Ambatovaky est aussi un point chaud pour les ornithologues. Plus de 100 espèces d'oiseaux , comme le très rare Madagascar serpent - aigle, peuvent être observés à l'intérieur du parc. Tenrecs , des caméléons , des grenouilles , des poissons et des insectes complètent la variété des animaux large .
En ce qui concerne la flore , plus de 70 % des 300 espèces qui poussent ici sont endémiques.

L' accès au parc assez rugueux et sa situation isolée font de cet endroit une destination idéale pour les amoureux de la nature réelle . Soanierana Ivongo est le point de départ pour un voyage à Ambatovaky . La route jusqu'à ici est en bon état toute l'année. Taxi- brousses ont des liaisons quotidiennes à destination de Tamatave ( environ 3 - 4 heures) . Une fois ici, les choses sont un peu plus difficile : l'accès est uniquement en bateau à moteur sur la rivière Marimboana jusqu'au village de Fotsialana (environ 4 heures) et à partir de là, vous devez continuer à pied un ou deux jours ( ce qui n'est pas possible pendant la saison des pluies ) .
Une autre possibilité est de prendre un bateau jusqu'à un endroit appelé Ambodiriana ( jusqu'à 7 heures ), puis marcher un jour du trou.

Posts les plus consultés de ce blog

Ambila, Vatomandry, Mahanoro, Mananjary

Les Parcs nationaux de Madagascar