voyage Madagascar, guide de voyager à Madagascar, voyager à Madagascar, tourisme à Madagascar.

Parc National de Ranomafana

Ranomafana (qui signifie «eau chaude» en malgache) est sans doute l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires de Madagascar. Grâce à la bonne accès et l'emplacement adéquat à proximité de la RN7, une grande biodiversité (12 espèces de lémuriens sont disponibles ici) et des infrastructures développées, il est devenu l'un des endroits les plus visités de l'île. Fondée en 1991, elle s'étend sur un terrain montagneux de 415 km ² totalement couvert par zone de forêt primaire et secondaire dense humide à des altitudes entre 800 et 1.200 m. En 1986, le critique d'extinction d'or Hapalémur a été découvert ici par le Dr Patricia Wright, un fait qui a certainement poussé le gouvernement à créer un parc national.

Le parc contient douze espèces de lémuriens. Mis à part le lémurien bambou doré, les visiteurs peuvent apercevoir lémurien laineux orientale, lémurien à ventre rouge, gris orientaux Hapalémur, plus Hapalémur, brun à front roux lémurien, noir et blanc lémurien huppée, sifaka de Milne-Édouard, Petit-Lépilémur dentée, plus lémurien nain et souris lémurien brun et le très rare aye-aye. D'autres mammifères comprennent 7 espèces de chauves-souris tenrecs, 8 et 6 carnivores, comme la civette rayé malgache et quelques mangoustes.

Les oiseaux sont également très répandue dans Ranomafana. Il ya au moins 115 espèces répertoriées (30 sont endémiques locales dans cette partie de Madagascar), entre les palombes de la Henst, roux tête au sol rouleau, asity de velours, mesites ou la menace ibis à crête.
En dehors de cela, l'immense faune est complété par 62 espèces de reptiles (caméléons, serpents et frangées et sataniques geckos à queue sont assez communs), 98 grenouilles, 90 de papillons, 350 d'araignées et de plusieurs poissons et d'écrevisses. Comme dans Andasibe Mantadia-, la plupart des reptiles et les grenouilles sont mieux vus pendant les promenades de nuit, lorsque les caméléons, en particulier, reflètent initialement blanc dans le faisceau d'une torche.
Parmi les plantes qui poussent dans ces forêts tropicales, beaucoup sont utilisés par les Tanala et les Betsileo à des fins médicales. Il ya des bois précieux et de palmiers, de nombreuses orchidées et plantes carnivores.
En plus de ses collines densément boisées, la zone protégée se caractérise par de nombreux petits cours d'eau qui plongent vers la magnifique rivière Namorona, qui traverse le parc et produit de l'électricité pour les zones environnantes de la station hydroélectrique de Ranomafana.
Le climat est chaud et humide toute l'année. Les meilleurs mois sont invités Mai, Septembre, Octobre, Novembre et. Bien que la saison sèche s'étend d'Avril à Décembre, les régions du Centre-Est et du Nord-Est n'ont pas de mois (ou semaines) qui sont complètement sans pluie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire