Madagascar

madagascar, voyage madagascar
Madagascar est une des plus grandes île du monde,situé dans la partie occidentale de l'océan Indien.
Cette île est à 400km de l'Afrique séparé par le canal de Mozambique.
Madagascar est fréquemment appelé l'île rouge. Sa capitale est Antananarivo.
Pour la plupart du XIXe Siècle, il est colonie français depuis 1895 et retrouve son indépendance après une longue lutte entamée en 1947.
Madagascar présente une palette de paysage d'une disparité admirable.
L'île ne défend plus qu'une partie de sa forêt primaire, mais elle reste un des endroits les plus riches en terme de biodiversité dans le monde.

L'Est de Madagascar

Est de Madagascar était une fois un couloir de verdure continue des forêts de plaine humide s'étendant le long de la bande escarpement oriental jusqu'à une altitude de 800 m. En vertu de cette immense voûte boisée un nombre incalculable d'espèces avait trouvé un habitat idéal. Malheureusement, le sort de cet équilibre naturel inversé complètement et ces forêts sont aujourd'hui l'un des habitats les plus menacés dans le monde. Une partie importante de la couverture forestière a complètement disparu en raison du dédouanement rapide de la culture itinérante pratiquée par les populations locales et d'autres facteurs de déforestation comme l'exploitation forestière incontrôlée. Basses terres du sud et de l'est ont été considérablement affectées par la déforestation intense, comme une balade en bateau sur le canal des Pangalanes serait montrer. La ligne côtière sur les deux côtés du canal est plein de plantations de monoculture: litchi, de tournesol, de café, de cacao et de la vanille de cours sont les principaux produits.
D'importants vestiges des anciennes forêts pluviales de basse altitude gigantesques sont isolés dans des sites inaccessibles plutôt que la péninsule de Masoala , au nord du pays, qui , avec 6.000 pluies mm par an , est aussi la région la plus humide du pays . Les voyageurs seraient mieux empêchés de visiter cette région éloignée au cours de la saison des cyclones destructeurs de Novembre à Mars .
Après tant de la faune , de nombreux visiteurs choisissent de se diriger vers l'écosystème marin décontractée de Sainte Marie (aussi appelée Nosy Boraha ) et se détendre sous les palmiers des plages incroyables de ce petit paradis . Pendant l'hiver austral , Sainte Marie est également un endroit idéal pour observer les baleines à bosse.
Quel que soit votre destination est: musiciens jouant des instruments traditionnels tels que la cithare comme « valiha », la « akordogna " (accordéon) ou le hochet " kaiamba " vont probablement vous accompagner sur votre chemin. La musique joue un rôle essentiel dans la vie des Malgaches et les tribus locales de la Betsimisaraka et Antandroy dans la région de Tamatave sont certainement pas exception. Si vous le pouvez , essayez d'assister à une cérémonie de possession tromba traditionnel , où la communication entre les esprits vivants et ancestrale est établie par un milieu . Un autre rituel passionnant est la fête la circoncision " Sambatra " , qui s'est tenue entre Juillet et Septembre .

climat

La partie orientale de Madagascar est la région la plus humide de l'île. Le climat tropical humide est responsable des pluies constantes. Le montant des pluies diminue tout en se déplaçant vers le sud. La saison «sèche» dure d'Août à Décembre, bien que d'une douche tombe habituellement presque tous les jours, alors n'oubliez pas vos vêtements de pluie en venant ici! Pendant le reste de l'année, les mois où il pleut le plus sont Février et Mars. La saison des cyclones s'étend de la fin de Décembre à Mars. S'il vous plaît éviter une visite au cours de ces derniers mois. Les mois les plus chauds, avec une température moyenne de 30 ° C sont Mars, Avril et Décembre. Le reste de l'année, les températures sont plus fraîches, entre 20 ° et 28 ° C en moyenne. Seulement pendant Août et Septembre, le thermomètre est en dessous de 20 ° C, et il peut devenir un peu plus froid pendant les nuits.

Posts les plus consultés de ce blog

Ambila, Vatomandry, Mahanoro, Mananjary

Les Parcs nationaux de Madagascar