Les environs de la ville de Tananarive

Ambohotany

Ambohotany se trouve à quelques kilomètres au nord d'Antananarivo sur la route à Ambohimanga et est une vieille ville avec une tombe royale. Ici vous trouverez la plus belle argile wallsin la région.

Ampandrana

Cet endroit sud d'Antananarivo a été l'un des premiers établissements Merina des hauts plateaux et la résidence royale de roi Andriampandrana

Antsahadinta

17 km sud-ouest d'Antananarivo, nous trouvons ce petit village agréable qui fut la résidence du roi Andriamangarira au 18ème siècle et plus tard de Rabodozafimanjaka, l'une des 12 épouses du roi Andrianampoinimerina. Situé au sommet d'une montagne, la ville, dominé par les rizières en terrasses et un énorme ficus, conserve encore quelques vieilles maisons traditionnelles en bois et un mur d'argile. Les visiteurs peuvent trouver un petit musée à côté des tombes royales et de l'église de 1868 qui abrite une belle collection particulière d'objets d'usage quotidien du 19ème siècle.

Imerimanjaka

Cet endroit est situé à seulement 10 km au sud d'Antananarivo et il était au cours du 16ème siècle, la résidence royale de la reine Rafohy et sa fille Rangita. Les deux reines appartenaient à la tribu des Vazimba et sont considérés comme les ancêtres des rois légendaires Merina. En fait, leurs tombes sont encore vénérés comme un lieu saint.

Kaloy

Le village fortifié de Kaloy, à 60 km au nord-est d'Antananarivo, a été le berceau du grand roi Andrianampoinimerina si elle a été abandonnée il ya longtemps. Les routes d'accès sont en mauvais état (environ 3 heures de Antananarivo) et le dernier tronçon de la route doivent être remplis à pied.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Nord de Madagascar

L'Ouest de Madagascar